Participation dans la pratique

La participation doit être vécue et apprise tant par les enfants et les jeunes que par les adultes. Assumer une responsabilité, la partager ou même la transmettre est tout sauf facile! Le fondement d’un travail, quel qu’il soit, reste cependant toujours le même: la participation est volontaire! Si un enfant ou un jeune ne souhaite pas contribuer aux décisions, il ne faut pas le forcer.

En revanche, pour vous guider lorsque les enfants et les jeunes sont motivés à participer à la vie de leur association, vous trouvez ici des informations, astuces et instructions importantes. Elles vous aideront à concevoir ensemble la vie associative.

Apprenez-en plus à propos des conditions nécessaires à la participation des enfants et des jeunes.

Obtenez de la part de membres d’associations qui connaissent la question des trucs et astuces pour votre travail avec les enfants et les jeunes.

Recevez de nouvelles impulsions précieuses lorsque vous ne savez pas comment continuer.

Trouvez des méthodes et des idées de jeux pratiques pour votre travail créatif avec les enfants et les jeunes.